NAPSIS Telecom

Développement d’un connecteur entre INES CRM et ZENDESK support

Napsis Telecom opérateur et d’intégrateur de services télécoms chez près de 1900 entreprises partout en France a confié à Webeo Solution la réalisation d’un connecteur entre les données de son CRM INES et son logicel de gestion des tickets de support client ZENDESK.

Chaque entreprise ayant des besoins uniques, WEBEO Solution a imaginé pour NAPSIS un outil sur mesure permettant de faciliter la communication entre les équipes projet de l’entreeprise.

Voici les différentes étapes de notre collaboration :

Spécification du besoin et faisabilité technique

Après une phase d’étude technique approfondie auprès des 2 éditeurs INES et ZENDESK  nous avons validé la faisabilité de liaison entre les système d’informations de INES et ZENDESK au traverrs des API mis à disposition par les 2 éditeurs.

Réalisation du flux société et contact

Le connecteur réalisé sur mesure pour NAPSIS permet de synchroniser de quotidiennement les sociétés et contacts créés dan INES avec les organisations et utilisateurs stockés dans le logiciel de support ZENDESK.

Réalisation du flux tickets de support

Un second flux de données est réalisé permettant ainsi de synchroniser plusieurs fois par jour les tickets de support créés dans ZENDESK par les opérateurs avec les incidents associés à une société dans INES CRM

  • Connecteur entre les logiciels cloud INES CRM et ZENDESK
  • Synchronisation des sociétés et contacts INES
  • Synchronisation des tickets de support ZENDESK
  • Utilisation des API ZENDESK et web service INES
  • Console de supervision des données
  • Statistiques de synchronisation
  • Paramétrage du système et des échanges
  • Serveur Web sécurisé
  • Technologie Symfony – API – bundle Sonata – Ansible
  • www.napsis.fr

Dernières réalisations